L’article suivant est tiré d’un bulletin archivé. Consultez notre bulletin Eaux partagées.

Nomination de deux nouveaux membres au Conseil consultatif scientifique des Grands Lacs

Picture of Allison Voglesong Zejnati
Allison Voglesong Zejnati
IJC

Ce printemps, la CMI a confirmé la nomination de deux nouveaux membres au Comité des priorités scientifiques du Conseil consultatif scientifique des Grands Lacs (CCS). « La qualité des conseils du CCS dépend des membres qui y siègent, et les titres de compétence exceptionnels de nos nouveaux membres sont tout à fait conformes à la mission du Conseil qui est de prodiguer des conseils scientifiques exemplaires », devait déclarer Carol Miller, coprésident américain du Comité des priorités scientifiques du CCS et directeur de Healthy Urban Waters, à la Wayne State University de Detroit (Michigan).

La nouvelle membre canadienne, Mme Maggie Xenopoulos, est professeure au Département de biologie de l’Université Trent, à Peterborough (Ontario). En qualité d’écologiste spécialisée dans les écosystèmes, Mme Xenopoulos dirige un laboratoire d’écologie aquatique (qui porte son nom) où elle étudie en quoi les activités humaines, comme l’utilisation des terres et les activités qui contribuent aux changements climatiques, influent sur la structure et sur le fonctionnement des lacs et des rivières.

Le nouveau membre américain, Drew Gronewold, est professeur agrégé à la School for Environment and Sustainability de l’Université du Michigan, à Ann Arbor. M. Gronewold a acquis une expérience d’hydrologue et de spécialiste des sciences physiques au Laboratoire de recherche environnementale sur les Grands Lacs de l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique. Il a également siégé au Comité de gestion adaptative des Grands Lacs et du fleuve Saint-Laurent de la CMI.

« En tant que coprésident, je me réjouis à la perspective de collaborer avec Mme Xenopoulos et M. Gronewold, nos deux nouveaux membres de l’équipe diversifiée d’experts qui composent le Comité des priorités scientifiques du CCS », a déclaré Jeff Ridal, coprésident canadien du Comité des priorités scientifiques du CCS et directeur général du River Institute à Cornwall (Ontario).

Voir l’article à propos des dernières recherches sur les nutriments, réalisées par les conseils des Grands Lacs de la CMI, dans l’édition du mois de Connexion Grands Lacs, pour savoir où en sont les travaux récents du CCS et des autres conseils consultatifs de la CMI sur les Grands Lacs.

Picture of Allison Voglesong Zejnati
Allison Voglesong Zejnati
IJC

Allison Voglesong Zejnati is public affairs specialist at the IJC’s Great Lakes Regional Office in Windsor, Ontario.

Abonnez-vous à notre bulletin !

Formulaire d'inscription